Comment trouver le programme de sèche idéal quand on est une femme ?

Un programme de sèche pour femme a pour objectif de favoriser la perte de masse graisseuse et permet d’avoir une silhouette plus fine, plus dessinée et plus tonique. Pour suivre un programme de sèche et trouver des résultats convaincants, il est impératif de respecter quelques règles, notamment au niveau de la nutrition et des activités sportives à pratiquer.

Programme de sèche pour femme : que manger ?

Honnêtement, toutes les femmes veulent un ventre plat, des abdos bien sculptés, des hanches galbés et des cuisses plus fermes. Pour avoir plus de confiance en soi, il faut d’abord aimer son corps. Et un programme de sèche constitue l’une des meilleures solutions pour redessiner la silhouette. Mais comment trouver le programme de sèche idéal quand on est une femme ? L’alimentation est un élément très important pour entretenir le corps. Pour sécher efficacement, il est crucial d’adapter un bon régime diététique. Pour cela, il faut connaître son corps et ses besoins. Il est, par exemple, nécessaire de connaître les calories de maintien pour garder un poids de santé. Cela aide à calculer les apports nutritionnels nécessaires pour sécher.

Le principe d’un programme de sèche est de diminuer les apports en glucides. Pour cela, il ne faut pas réduire ces apports trop rapidement, car cela ne donne aucun effet. Il faut le faire de manière progressive afin de ne pas perdre la vitalité d’un coup. Tout se joue sur la répartition journalière de ces apports, afin d’avoir l’énergie suffisante lors des séances de sport, tout en éliminant l’excès de gras. Pour sécher, on ne doit pas réduire les apports en protéines et en lipides. Cependant, il est préférable d’opter pour des produits bruts non transformés, de préférence bio. Les sucres rapides ne feront pas partie de l’alimentation.

Les activités sportives à pratiquer

Pour une femme, l’objectif du programme de sèche est d’affiner la silhouette, révéler les muscles et tonifier le corps en brûlant les graisses. Le problème commun chez la plupart des femmes c’est que les masses grasses se répartissent comme elles veulent, partout dans le corps : les bras, le ventre, les cuisses, les joues, etc. Il est donc difficile de les éliminer de manière ciblée.

Ce qu’on peut faire, par contre, c’est favoriser la perte de gras en dépensant plus de calories. Le squat et ses variantes sont des exercices parfaits pour se muscler. En effet, ces activités sportives sollicitent les quadriceps, les fessiers, les muscles lombaires, les muscles dorsaux ainsi que les jambiers. Les exercices d’isolation comme le leg extension et le curl aux haltères sont aussi idéaux à la fin de l’entrainement afin de garder une excellente congestion tout en brûlant encore plus de calories. Attention, il faut le pratiquer selon ses rythmes et ses capacités physiques.