Installation de système de vidéosurveillance pour protéger votre tabac

Ces derniers temps, les braquages et les agressions dans les bureaux de tabac ne cessent d’augmenter. C’est exactement pour cette raison qu’il est important de protéger l’établissement avec un système de protection fiable. Pour cela, l’installation d’un système de vidéosurveillance est une excellente solution.

Caractéristiques d’un système de vidéosurveillance

Puisqu’il est capital de protéger votre bureau de tabac, le système de vidéosurveillance propose des éléments fiables et performants pour une protection efficace et optimale. En principe, le système est composé d’un enregistreur numérique qui propose une haute résolution pour enregistrer ce qui se produit dans l’établissement. Il y a aussi l’écran de contrôle pour visualiser à distance via un téléphone portable ou un PC. Puis, il existe la caméra de sécurité à la pointe de la technologie avec un angle de 70° à 90°. Certain dispose également d’un générateur de brouillard qui diffuse un nuage épais sans odeur pour limiter a visibilité. Il est très recommandé pour les bureaux de tabac.

Système de vidéosurveillance : les avantages de l’installation

L’installation d’un système de vidéosurveillance dans votre bureau de tabac vous permet de surveiller en permanence l’établissement. Tous les événements qui se passent dans le commerce seront entièrement enregistrés sur l’enregistreur numérique. Il peut s’agir des entrées et sorties des personnes, les délits ou encore les comportements suspects de certains clients, etc. Le système vous permet aussi de détecter les anomalies qui peuvent se produire à la caisse ainsi que les vols. En d’autres termes, il exerce un pouvoir dissuasif sur les braquages, vols et tout comportement à risque. L’installation de ce système dans votre bureau de tabac vous procure une multitude d’avantages. On cite par exemple la diminution non négligeable des actes de vols et de vandalisme. Grâce à l’installation, il est aussi possible de combattre les actes d’intimidation. Par ailleurs, les vols à main armée et les tentatives d’intrusion sont réduits considérablement. Ce n’est pas tout, vous pouvez être alerté en temps réel en cas d’intrusion via votre téléphone. Vous pouvez consulter les caméras de vidéosurveillance à distance à l’aide d’un smartphone, tablette ou ordinateur.

Que dit la loi sur le tabac presse ?

La loi impose que lorsqu’un système de vidéosurveillance est posé dans un bureau de tabac, il doit être autorisé par la préfecture. La CNIL et les employés doivent ainsi être informés. Les clients doivent également être prévenus avec un panneau indicatif qu’ils sont filmés. Pour l’installation du système, il est vivement conseillé de faire appel à un installateur professionnel qui saura respecter es normes en vigueur imposées par la loi. Le spécialiste pourra sécuriser le commerce, et ce, de manière très discrète avec des dispositifs multifonction pour filmer de jour comme de nuit en offrant des images nettes.