Osez porter une robe de soirée pailletée lors d’une soirée de gala chic !

Auparavant, les robes pailletées sont surtout portées pendant le réveillon du nouvel an.  Mais au fil des années, elles gagnent de plus en plus de place dans le quotidien des femmes. Pour les femmes célibataires, elles deviennent même une vraie arme de séduction lors d’une soirée nocturne. Elles arrivent à capter l’attention de tous les garçons. Mais pour qu’une robe à sequins devienne sa meilleure alliée, il faut éviter de tomber dans la vulgarité.

Les critères de choix d’une robe de soirée à paillettes

Une robe de soirée à paillettes s’avère être la tenue idéale pour assister à une soirée de gala chic. Elle permet à une femme d’être étincelante et classe. Elle peut attirer les regards de la foule facilement. Toutefois, porter une tenue aussi scintillante est assez risqué. En effet, un mauvais choix de couleur, de style ou de forme peut faire tomber tout son charme. En pensant être sexy et attirante, on devient vulgaire. C’est pourquoi quand on choisit de porter une robe de soirée avec des paillettes, mieux vaut opter pour une robe sans coupe ou avec une coupe simplifiée. Si on ajoute des styles et dessins, le résultat peut être catastrophique. Si on souhaite être sexy et adopter un look audacieux, il faut miser tout simplement pour une robe courte près du corps. Un modèle à décolleté, ourlet simple ou avec manches mettra en avant une personnalité subtile tout en équilibrant la luminosité des paillettes. Il convient aussi de savoir que lorsqu’on parle de robes pailletées, les modèles courts ne sont pas trop recommandés, notamment pour une soirée habillée ou une cérémonie. Il est préférable d’acheter une robe dorée ou argentée longue, un peu au-dessus du genou ou au niveau du genou.

Les conseils pour bien porter une robe de soirée pailletée

Quand on sait les porter, les robes à sequins sont sexy, ultra glamour et festives. Il faut à tout prix éviter les fashion faux-pas. Un look tout en paillettes n’est pas du tout recommandé. De la même manière, il ne faut pas superposer les paillettes et les sequins. Les robes à paillettes multicolores sont aussi à éviter surtout si on doit assister à une cérémonie nocturne. De plus, une robe à paillettes unie est à la fois stylée et indémodable. Le mieux est de porter une robe pailletée avec une couleur en fonction de son teint et une forme adaptée à sa morphologie. Quand on porte une robe de soirée sirène avec des paillettes, il est conseillé de la marier avec des accessoires discrets tel qu’un sac à main ou pochette noir. L’ajout des accessoires ou bijoux voyants peut donner un aspect désagréable. Il est donc impératif de porter un minimum de bijoux. Pareillement, il vaut mieux utiliser un maquillage subtil.