Où trouver un hébergement WordPress sécurisé ?

La sécurité des sites web est aujourd’hui un sujet brûlant, en particulier compte tenu du nombre croissant de violations de données actuellement. De plus, vous n’avez même pas besoin d’être une grande entreprise pour vous retrouver dans le collimateur des pirates. Un bon hébergeur comme WP Trigone peut aider à assurer la sécurité de votre site WordPress tandis qu’un hôte peu performant met en danger vos données et les informations de vos visiteurs.

3 critères à prendre en compte avant d’opter pour un hébergeur de votre site WordPress

Avant même de vous concentrer sur la recherche d’un partenaire fiable pour l’hébergement de votre plateforme WordPress, quelques critères clés sont à surveiller de près pour garantir une meilleure sécurité de votre site web :

Les certificats HTTPS et SSL

Vous ne devez pas opter pour un hébergement d’une entreprise qui ne propose pas de certificats SSL ni de cryptage HTTPS. Bien que certaines entreprises facturent des frais pour ces fonctionnalités, beaucoup les proposent en fait comme fonctionnalités standard sur tous les plans.

Sans certificat SSL, vous ne pouvez pas crypter le trafic entrant. Sans le cryptage HTTPS, il y a de fortes chances que Google marque votre site comme n’étant pas sécurisé, ce qui mettra immédiatement un frein à votre trafic.

Les correctifs et les mises à niveau

L’un des avantages de ne pas avoir à exécuter votre propre serveur, en plus d’éviter les dépenses liées à l’achat d’un serveur, est d’avoir quelqu’un d’autre pour gérer tous les travaux de maintenance. Votre partenaire doit gérer les correctifs et les mises à niveau du système d’exploitation et doit le faire en temps opportun. Assurez-vous que votre hôte joue un rôle actif dans la mise à jour et les correctifs, sinon vous risquez de mettre votre site web à l’écart.

Un audit en cours

Aucun hébergeur n’est parfait et les menaces émergentes signifient que même les logiciels les plus avancés ne parviendront pas à fournir une protection optimale. Par conséquent, le fournisseur d’hébergement que vous choisissez doit effectuer un audit continu pour identifier les points faibles de votre site web, puis prendre des mesures pour remédier à ces problèmes.

WP Trigone pour un hébergement sécurisé de votre site web WordPress

Opérant dans le digital depuis 2000, WP Trigone est une entreprise à taille humaine qui se concentre sur la recherche de solutions dédiées WordPress.

Une des plus grandes forces de WP Trigone réside dans le savoir-faire et la grande expérience de son équipe. En effet, cette dernière est constituée d’ingénieurs hautement qualifiés qui se soucient d’améliorer la performance et de la sécurité de votre site web WordPress ou de votre boutique e-commerce WooCommerce. Pour ce faire, WP Trigone procède de diverses manières, à savoir :

Les mises à jour régulières de votre système WordPress

Si vous souhaitez avoir un hébergement WordPress sécurisé, vous devez vous assurer que votre CMS reçoive des mises à jour fréquemment. L’équipe WP Trigone se charge de mettre à niveau votre outil ainsi que vos plug-ins afin que votre site web puisse évoluer dans un environnement sain, loin de toutes attaques et menaces en ligne. D’ailleurs, cette même équipe organise des veilles quand un élément de votre système (exemple : une extension) est jugé obsolète. Par la suite, elle vous proposera de le remplacer par un élément disposant d’une version nettement plus récente pour mettre en avant la sécurité de votre site web.

L’utilisation de protocoles favorisant la sécurité de votre site web WordPress

Vous pouvez proposer le meilleur contenu de tous les temps, cela ne servira pas à grand-chose si le site où il se trouve est potentiellement dangereux, provoquant la réticence des visiteurs. Pour que vous ne rencontriez pas ce genre de problèmes, les professionnels de chez WP Trigone veillent à ce que :

  • Vous êtes en HTTPS. La possession d’un tel protocole rassure non seulement votre audience cible, mais sécurise également votre plateforme en ligne. Par la même occasion, les moteurs de recherche comme Google estimeront que votre site web est fiable.
  • Votre site dispose d’un TLS 1.3 (Transport Layer Security), une version plus sûre de SSL. En plus d’une latence de connexion réduite, cette version promet une meilleure protection de la vie privée de l’utilisateur.